Mon interlocuteur

M’expliquer comment on se forme à ces métiers

L'APMSA Grand Est : L'Association pour la Promotion des Métiers du Sport et de l'Animation Grand Est a pour but de promouvoir et de développer la formation par l’apprentissage du personnel intervenant dans les secteurs du sport et de l’animation. L'APMSA Grand Est offre la possibilité aux publics qui le désirent, de mettre en discussion leur projet d'orientation et de formation. Elle intervient également auprès de tout ceux qui souhaitent s'informer sur les métiers, les formations et leur mode de financement, les perspectives d'emploi dans ces secteurs.

Maison des Sports 
4, rue Jean Mentelin
67200 Strasbourg
Tél: 03.88.26.94.70

Pour une demande de rendez-vous, veuillez contacter, Madame Elise PERREIN, Chargée de développement pour l'APMSA Grand Est

Téléphone: 07 88 87 35 10

Courriel: e.perrein.apmsaa@gmail.com


Les services jeunesse et sports de la DRDJSCS Grand Est: forment et informent sur les métiers et diplômes de la Jeunesse et des Sports. Consulter le site de la DRDJSCS Grand Est

Les services jeunesse et sports de la DDCS du Bas-Rhin :
14, rue du Maréchal Juin
67084 Strasbourg Cedex
Tél : 03.88.76.76.16
Fax : 03.88.76.76.11

Les services jeunesse et sports de la DDCSPP du Haut-Rhin :
Service « Jeunesse Sport Vie associative Egalité Intégration »
Bâtiment « Tour », 4ème étage
Cité Administrative
3, rue Fleischhauer
68026 Colmar Cedex
Tél : 03.89.24.83.74
Fax : 03.89.24.85.08
http://www.haut-rhin.gouv.fr/

Missions locales : Les missions locales et Permanence d’Accueil, d’Information et d’Orientation, membres du Services Public de l’Emploi s’adressent aux jeunes de 16 à 25 ans (sortis du système scolaire) en les accompagnant dans toutes les démarches visant l’insertion professionnelle, aux employeurs, en facilitant l’intégration en emploi des jeunes dont elles connaissent les profils grâce à un accompagnement personnalisé. Consultez les coordonnées des Missions Locales et des PAIO en Alsace.

Les Points Conseils en Formation Continue : Conseil personnalisé pour faciliter l’accès à la formation.
Un conseil personnalisé qui vise à faire le point sur les acquis et le projet professionnel, à connaître et comprendre les dispositifs existants, à élaborer un plan d’action pour mettre en œuvre le projet, à trouver une formation et mettre la personne en relation avec les organismes compétents en fonction de son projet, à identifier les financements possibles et mettre la personne en relation avec les financeurs potentiels.

Connaissez-vous le contrat d'apprentissage (- de 26 ans) ?

Form’AS
Form’AS CFA des métiers de l’Animation et du Sport
4 Rue Jean Mentelin BP 95028
67035 Strasbourg Cedex
Tel : 03 88 26 94 70
Site internet de Form'AS